Matchs des 30 septembre et 1e octobre

3 octobre 2017

SAMEDI 30 septembre 2017 – 14h00

P2M – Rixensart : 3-0 / 3-0 (25-15, 25-17, 25-12)

Rixensart, montant de P3 mais avec des joueurs ayant joué avec la P1 voici 3 ans, ne venait pas en victime consentante. La réserve avec beaucoup de jeunes/nouveaux joueurs allait s’incliner 3-0 avec malheureusement un joueur blessé (cheville tordue en retombant sur un pied de son collègue).
Comme il manquait aussi deux joueurs du 6 de base cela faisait beaucoup pour cette équipe Tubize démarra lentement le premier set et menait 8-5 au premier TMT, avant de se détacher irrémédiablement à 13-8 et puis 16-10 et même 21-10 sur le service de Nicolas. Le temps de faire des changements habituels Florian/Greg et Geo/Medhi, on termine paisiblement à 25-15.

Dans le deuxième set Eric remplace Sylvain au centre et Tubize va bien commencer 6-2 mais s’endormir fortement 8-6 et 10-10. Tubize mènera 19-15 avant de se détacher à 22-15 et finir le set à 25-17. Il faut dire que l’on profite de beaucoup d’erreurs de l’équipe adverse.

Le troisième set où Sylvain remplace Fred sera à sens unique : 8-5 au premier TMT à 9 Nicolas se met à servir et permet à Tubize de mener 18-6 : on finira le set à 25-12.

Aujourd’hui c’est surtout le bloc et le fait que l’équipe soit complète qui ont permis de passer au dessus de nos adversaires. On a également éviter de faire des fautes inutiles. L’attaque fut performante en général. C’est la troisième victoire 3-0 sans perdre un seul set : la saison est bien partie. Voir Tubize en tête après 3 matchs c’est pas courrant mais il faut peut être s’y habituer et tout faire pour y rester

Thierry


SAMEDI 30 septembre 2017 – 17h15

P1D – Rixensart : 3-0 / 3-0 (25-9, 29-27, 25-18)

Après une prestation moyenne le week end dernier contre les Barbar girls, un concurrent direct pour le top 3, mes filles avaient à cœur de se refaire une santé mentale et de prouver aux supporters venues en nombre qu’elles savaient développer un jeu agréable. Pour cela, on recevait Rixensart fort de ses deux victoires lors des 2 premières journées de championnat et également citée comme équipe du top 3. Dés le Match réserve, les échanges sont disputés et l’ambiance monte progressivement au fil des sets. Tubize gagne ce match 2-1 (20-25 ; 25-23 et 15-13) Je démarre la rencontre avec une équipe au complet (Emilie, Amandine, Lucie, Céline, Beverley et Edwige, Nancy au libéro), en sachant que je peux compter sur mon banc. En l’entame de ce 1er est, on se rend compte que celui ci sera expéditif… et que Rixensart n’aura pas le droit à la parole. 8-3 ; 16-6 et 25-9!!!! Un set quasi complet et un spaghetti en prime. Pour le 2eme set, je fais monter Caro pour Edwige. Rixensart monte son niveau de jeu. On assiste alors à un vrai set de volley entre deux équipes qui vont occuper le haut du classement en P1D. Les deux équipes se battent sur tous les points… 8-6 et 16-15 pour Rixensart aux TM techniques. Alors que les filles passent devant à 20-18, nos invités recollent. 23-23. Les équipes se rendent coups pour coups et après 5 balles de set sauvées par Rixensart, tubize gagne ce set 29-27. Maude remplace Celine pour ce 3e set et lorsque Tubize mène 8-4, tout le monde croit que la rencontre est pliée… mais c’est sans compter sur la réaction de Rixensart qui parvient à nous distancer (16-14). À ce moment’ je décide de faire monter Fanny pour Emilie et Amandine prend le job de passeuse. Grâce à ses services, elle va mettre en grande difficulté la réception adverse. Les ballons qui nous reviennent sont des balles faciles pour la relance et la distribution permet à nos attaquantes de clôturer chaque point à l’attaque. Ce 3e set se conclut par un 25-18. Cette victoire par le score et la manière fait plaisir. À signaler les nombreux supporters que l’on a entendu durant toute la rencontre… ainsi que les encouragements des filles en zone d’échauffement. BRAVO les filles.

Fabian


SAMEDI 30 septembre 2017 – 17h15

Axis Guibertin – P3M : 3-2 / 3-0 (19-25, 20-25, 25-22, 25-19, 15-10)

Après un 0-3 et un 1-3 à domicile,le premier match à l’extérieur nous donnait l’envie d’inverser la tendance et prendre notre première victoire et nos premiers points
L’équipe était quasi au complet : 13 joueurs (2 blessés et un absent : Sami, Vincent, Félix et Thibault étaient qualifiés) et un renfort jeune de P2 (Geo) : çà fait un bon paquet de joueurs à placer sur le terrain pour le coach
Le match réserve fut perdu 3-0 mais avec tous ces nouveaux l’objectif premier n’était pas de gagner mais surtout de leur apprendre les positions sur le terrain ce qui ne se passa pas trop mal.
Le match première débuta bien et on mène 5-8 au premier TMT : on trouve bien nos attaquants et les points se font régulièrement et de manière bien différente (attaque au 4, au centre, au service, en faisant travailler l’adversaire et en lui faisant faire la faute). On le gagna 19-25.
Le deuxième set fut une copie conforme au premier avec une belle série de services de Valentin et une positive attitude d’Anthony en défense tout remotiver pour ce match. On gagna 20-25
Peut être qu’on aurait du arrêter le match à ce moment. On menait 0-2. C’est un peu ce qui c’est passé : on a commencé à jouer moins lucide et les points de nos centraux se faisaient plus rares, les échanges s’allongeaient et bien souvent au plus ils
étaient longs au plus souvent on les perdaient : l’évolution des scores montre la tendance générale : 7-8 puis 16-14 et 25-22
Le quatrième et cinquième set furent du même accabi : on ne trouve plus les solutions en attaque : on balance tout au 4 et évidemment l’adverse finit par comprendre et nous bloque méchamment : 25-20 et 15-10
Ce gros coup de mou dans les deux derniers sets et cette nouvelle défaite font que l’équipe avait les bras dans les chaussettes alors que l’on devait quand même être content du premier point pris cette saison.

Il ne faut surtout pas baisser les bras dans de telles circonstances mais se retrousser les manches à l’entrainement afin de bien avoir ces foutues positions bien ancrées en tête. Il faudra du temps, des efforts mais cela ne peut qu’aller mieux.

Thierry


Villers Volley – P3CD  : 3-0 / 3-0 (25-19, 25-18, 25-9)


Villers Volley – P3BD  : 3-0 / 3-0 (25-23, 25-19, 25-16)

Cette semaine, les P3B se rendaient à Villers. Malheureusement, 3 joueuses manquent à l’appel, ce qui limite les choix et les possibilités durant le match (nous sommes seulement 7 joueuses + la libéro)

En réserve, nous intégrons deux P3 de l’équipe d’Emilie afin de leur donner du temps de jeu et de palier au manque de joueuses chez nous.
Le match réserve est à nouveau décevant, du moins les deux premiers sets.. Nous ne jouons pas à notre niveau, nous ne sommes pas impliquées dans ce match et cela commence à me peser car ce n’est pas la première fois. Je mettrai un point d’honneur aux matchs réserves pour les prochains matchs car c’est aussi en réserve que l’on peut essayer des choses, mais si on ne joue pas, ce n’est pas possible.
Nous tentons néanmoins de jouer en 1-5 au 3e set, et cela fonctionne plutôt pas mal.

Le match première commence et directement, la machine Tubize est lancée. Tout nous sourit et nous sommes très percutantes au service. Nous prenons rapidement 5 points d’avance. Hélas, des bêtises nous font paniquer en fin de set. Nous le perdons sur le fil, 25-23.

Au deuxième set, à nouveau nous démarrons à fond pour atteindre le premier temps mort technique sur le score de 4-8. Et là, c’est le blocage. Les adversaires reviennent à 8-8 et nous surpassent pour mener 12-8. Nous ne reviendrons plus jamais au score  et serons battues à la régulière 25-19.

Nous nous remotivons pour le 3e set. Mais rien n’y fait. Nous ne faisons que des fautes directes et le moral n’y est plus. Nous relevons petit à petit la tête et essayons de revenir au score. Mais plusieurs fautes d’arbitrage réduiront à néant le peu d’espoir dans la tête des jeunes. Nous perdons sur le score sévère de 25-16.

Ce qu’il faut retenir de ce match est:
– Qu’il ne faut pas se laisser abattre pas des décisions d’arbitrage, même si c’est parfois difficile à gérer, il faut faire abstraction et se souvenir que parfois, les décisions d’arbitrage tournent aussi en notre faveur, et que l’arbitre reste un humain.
– Qu’on a bien géré la défense et la passe, mais qu’on a eu du mal à finir les points et que la qualité de nos services à diminué au cours des sets.
– Que le premier adversaire sur le terrain, c’est nous, et ce depuis le début de la saison. On n’a pas encore rencontré d’équipe hors de notre portée, seulement des équipes expérimentées et régulières. Il faut travailler sur le moral de l’équipe et en permanence s’encourager et se soutenir

Charline

Suivez-nous sur Facebook