Matchs du 7 octobre 2017

8 octobre 2017

SAMEDI 7 octobre 2017 – 14h00

P3M – BEVC : 3-0 / 3-0 (25-12, 25-11, 25-16)

Pour la première fois depuis plus de 10 ans, Tubize jouait dans sa salle avec 3 équipes en parallèlles en même temps : quelle organisation! Des arbitres, des marqueurs, des terrains à monter, des protections à placer, des ballons à pourvoir. Au final tout s’est bien passé et l’ambiance monta crescendo en terminant par 2 victoires sur trois avec une belle ambiance à la fin: quelle belle entame d’après midi pour le club!
BEVC, que l’on avait rencontré en avril pour les play down et contre qui on avait perdu deux fois 3-0, n’avait plus que deux joueurs de cette équipe : beaucoup de jeunes et novices dans cette équipe nous faisaient penser que si on jouait à notre niveau, on devait l’emporter en toute logique. On restait bien concentré en réserve malgré beaucoup de nouveaux joueurs et on l’emporta logiquement 3-0.

En match première on avait les renforts de Geo et Florian (en alternance) et Pierre au libéro sur une ligne arrière. Et ce que l’on n’a pas su faire la semaine dernière (concretiser les échanges) on a bien réussi à le faire ici.
Nos attaques faisaient souvent mouches mais c’est surtout en défense que l’on a fait un bon match : tant sur les réception que sur les relances, on était concentré et les ballons arrivant plus facilement au passeur, cela lui donne beaucoup de choix qui ont été bien gérés. Dans les deux premiers sets on mena 8-3 au premier TMT et on gagna 25-12 et 25-11.

Dans le troisième set on eu d’abord un relâchement : on était mené 2-5 avant de reprendre notre marche en avant : 8-6 au premier TMT. On n’allait pas commettre la même erreur que la semaine dernière et on se détacha inexorablement. On était 14 sur la feuille (le maximum) et 4 absents : belle ambiance sur les derniers points et au deuxième match-ball, on put laisser exploser notre joie

WELL DONE

Thierry


SAMEDI 7 octobre 2017 – 14h00

P3CD – Axis Guibertin : 3-0 / 1-2 (02- 25, 10-25, 10-25)


SAMEDI 7 octobre 2017 – 14h00

P3BD – Rixensart : 3-0 / 2-1 (25-19, 25-17, 25-19)

Rixensart nous est bien connu, c’est toujours une rencontre importante pour nous. En effet, l’an dernier, les deux seuls sets que nous avions remportés étaient contre cette équipe. Un à l’aller, et un au retour. Nous avions une revanche à prendre car nous avions l’impression d’avoir loupé le coche l’an dernier au match retour.

Je ne commente pas souvent les matchs en parlant à la première personne du singulier, mais cette semaine, c’est un peu différent.
Tout d’abord, je suis très heureuse de compter mon équipe au complet! Les 11 joueuses sont bien en forme, et comme je l’ai dit la semaine dernière, je n’accepterai plus un jeu médiocre en réserve. Pour corser la chose, je propose de jouer avec 2 passeuses arrières. C’est la première fois que nous faisons cela en dehors des 2-3 entrainements où nous avons travaillé ce système. Nous avons quelques problèmes de placements mais l’air de rien, la matière rentre et les filles s’acclimatent à ce nouveau système de jeu. Nous remportons le match réserve sur le score de 2-1. Objectif accompli, les filles ont produit un jeu digne de ce nom! BRAVO

Le match première démarre et on est directement à l’aise. On a pas l’air de s’inquiéter, on mène en permanence au score, même si ce n’est que de quelques points, on ne ressent pas de pression ni de course contre la montre pour arriver premières en fin de set. On fait notre bonhomme de chemin, avec des hauts et des bas, mais surtout beaucoup de hauts et de régularité.
De manière générale, on s’applique partout! On fait pas mal de points directs au service et nous nous battons sur toutes les balles. La passe suit et l’attaque devient une formalité. Nous ne mettons pas spécialement directement le point, mais nous mettons à mal l’adversaire qui doit batailler pour ne pas que le ballon tombe à terre de son côté.

C’est peut-être un peu prétentieux de dire ça, mais je n’avais aucun stress, j’avais au fond de moi le sentiment que c’était notre match et que rien ne pouvait nous arriver si on continuait comme cela, malgré que l’on écrase pas les adversaires non plus. C’est peut-être grâce à cela que nous restons bien concentrées et dans notre match. Il y a quand même des échanges et on doit faire le point pour le gagner. Néanmoins, j’ai confiance en chaque joueuse, et chacune aura l’occasion de montrer ce qu’elle vaut. Je peux faire tourner mon équipe sans que le niveau de jeu ne baisse, et ça c’est le plus grand bonheur d’un coach.
On a aussi fait des bêtises, on a raté des choses, mais on a surtout fait du volley ball, et c’est le plus important.

Enfin, je voudrais féliciter les filles d’abord pour les encouragements qu’elles se donnent les unes aux autres! Qu’importe qui monte ou qui descend, tout le monde encourage en permanence sans « râler de descendre ». Vous avez fait preuve d’une grande maturité. Ensuite, je voudrais vous féliciter pour le calme dont vous avez fait preuve durant tout le match. Les filles n’ont jamais paniqué en fin de set et on su gérer « la pression de la gagne » en fin de match malgré le nombre DINGUE de supporters qui étaient là pour elles, personne n’a tremblé. Merci d’ailleurs à eux pour l’ambiance de folie qu’ils ont mis!

Première belle victoire en 3-0. Un match propre et une victoire méritée.
Le mot de la fin. Oui, nous fêtons cette belle victoire et nous sommes déjà fières du travail accompli, mais la route est encore longue et nous avons encore énormément de chemin à faire. Néanmoins, la suite est à notre portée, le match de ce samedi nous a prouvé que les filles en veulent et que le travail ne leur fait pas peur.

Charline


SAMEDI 7 octobre 2017 – 17h15

P2M – Capci : 1-3 / 3-0 (26-24, 26-24, 25-20, 22-25)

On s’était cru trop beau, trop fort et comme Icare, on passa trop près du soleil. La suite est connue depuis des siècles.

Le match réserve confirma cela : on gagna aisément 3-0 en dominant le jeu.

Dans le premier set du match première, Tubize fut le premier à créer un écart significatif 11-7. Mais l’écart se réduira à un point avant que Tubize ne reprenne le large à 21-17. Néanmoins, CAPCI ne lâcha jamais le morceau et recollera à 22-22 : on aura cependant un balle de set à 24-23 mais on servi directement dans le filet. CAPCI s’imposera finalement 24-26.

Le deuxième set fut entamer tambour battant 8-0 au premier TMT et 21-12. Normalement le set est terminé. Malheureusement pour nous CAPCI, revient à 21-20 et à nouveau notre niveau confiance est bien entamé. On s’offrira néanmoins une balle de set à 24-23 avant de perdre 24-26 : ce set laissera beaucoup de traces dans la suite.

Là où tout le monte pensait que la cabane était tombée sur le chien et que le troisième set n’allait être qu’une formalité pour CAPCI, 0-4 Tubize recolle rapidement au score et prend 2-3 points d’avance : cette avance on va la garder jusqu’au bout 22-20 et puis 25-20

On croit alors que l’on est relancé : eh ben non! On est mené 8-10 et puis on va perdre une série importante de point 12-18 et 14-21. Pourtant on reviendra à 21-22 mais on devra s’incliner 22-25

Même si le score est serré dans chaque set et qu’on aurait pu remporter le match, CAPCI a été très bon dans beaucoup de domaines : leurs services nous ont mis très souvent en difficulté, ils étaient bien présents au bloc et défendaient chaque ballon avec beaucoup de succès. C’est une équipe très (trop) expérimentée et qui a su tirer toutes les ficelles pour nous énerver (ce qui finira par arriver à la fin)

Il faudra donc que l’équipe tire les leçons de cette défaite et ne s’entête pas dans la spirale négative de samedi.

Thierry

 

Suivez-nous sur Facebook