Matchs des 2 et 3 décembre 2017

4 décembre 2017

VENDREDI 1 décembre 2017 – 21h00

Sporta Evere – P3M : 3-1 / 3-0 (23-25, 25-18, 25-8, 25-23)

Jouer un match un vendredi soir à l’extérieur chez le deuxième du classement avec les deux centraux titulaires absents, on ne peut pas appeler ça une tâche facile : c’est même tout le contraire.

Pourtant dès le premier set on va sentir l’équipe motivée et bien en jambes pour contre la puissance offensive d’Evere, capable d’attaquer dans toutes les positions. Néanmoins un bloc tueur d’Audran au centre va les calcmer d’emblée 6-8 au premier TMT. Tubize va continuer à bien jouer dans ce set. Les services font mal et bien souvent le ballon revient directement chez nous : Sami n’a plus qu’a l’aplatir en face. Cela nous fait prendre de l’avance (jusque 5 points). On perdra un peu de notre superbre en fin de set et Evere revient à 19-20 : le yoyo va commencer : 19-23, 21-23, 21-24, 23-24 on dsent bien que tubize se crispe et n’ose plus attaquer franchement. Un mauvaise relance en face nous fera gagner ce set 23-25. Evere a surement été piqué car ce n’était que le 5 ième set qu’il perdait depuis le début de saison.

Le deuxième set va d’ailleurs être plus difficile pour nos couleurs : Evere démarre à 4-0 et va continuer sur sa lancée : 11-7 et 21-14 Valentin remplace Hughes : Steve reprend la passe et Anthony remplace Lorenzo. On perdra logiquement le set 25-18.

Le troisème set va voir Tubize s’écrouler complètement. Le score ira dans le même sens 8-1 16-6 19-7 21-8 et 25-8. Le volley est simple : si les réceptions et relances n’arrivent pas on ne sait pas attaquer : si en plus on fait des fautes directes il ne faut pas s’étonner du score au marquoir. Pourtant l’équipe est dans la même composition que les sets précédents

Le quatrième set va voir Tubize dans un tout autre état d’esprit : 6-8 13-16 mais il faut batailler pour garder ces points d’avance. L’écarts diminue sur la fin du set 17-18 et 21-20 Evere se détache à 24-21 tubize revient à 24-23 mais un service raté fera evere s’imposer 25-23. Il ne manqua pas grand chose dans ce set. Avec Audran de retour depuis trois semaine et Sami première fois aligné tout un match, avec Félix en libéro cela a plutôt bien tourné : une bonne ambiance sur le terrain et en dehors ont aidé à rendre ce match agréable dans tous les sens du terme

Thierry


SAMEDI 2 décembre 2017 – 17h15

P1D – BEVC 4 : 1-3 / 0-3 (25-22, 25-17, 17-25, 25-7)

Cette semaine, la P1D reçoit BEVC 4, équipe que nous connaissons bien car nous la rencontrons tous les ans. On sait que cela peut être un match piège. On se souvient de ce match exceptionnel de la saison passée où Tubize est mené 2-0 et 24-16 dans le 3e set. C’est à ce moment que l’équipe se réveille pour remporter le 3e set et le match en 3-2. Rien n’est jamais fini au volley, même avec une petite dizaine de balles de match.

Tubize se présente au complet pour ce match. Le match réserve n’est pas d’un grand niveau, de notre part. On ne trouve pas la solution à l’attaque, les relances n’arrivent pas et on donne énormément de points au service (0-3), alors que l’équipe réserve est actuellement première au classement.

Le match première commence et rapidement, les visiteuses vont mettre les locales à mal en prenant plus de points sur chaque rotation. A 15-19, Lucie relance l’équipe et permet de sauver ce set grâce à sa belle série de services. Tubize fait 10 points le temps que BEVC en fasse 3. 25-22.
Tubize est soulagée d’avoir sorti la tête de l’eau et se lance dans le deuxième set qui se déroulera sans problème 25-17. Mais lorsque l’on gagne trop facilement un set, il faut se méfier du suivant, surtout si celui-ci est le 3e. Tubize entame bien ce troisième, et on espère dernier set, pour mener 14-9… Et puis… le grain de sable qui vient perturber la mécanique et plus rien ne va. BEVC recolle et nous domine en cette fin de set pour l’emporter 17-25.
Il faut éviter de perdre des points contre les équipes du bas de classement, alors les joueuses remontent sur le terrain pour faire du bon boulot dans le 4e set et ne laisser aucune chance à l’adversaire du jour en lui infligeant une correction 25-7 (Fabian tu nous dois un spaghetti :D).
Cette belle victoire face à un adversaire jamais facile à jouer, combiné aux résultats du WE, fait que Tubize est actuellement 2e à un point du premier. A noter que 5 équipes sont encore concernées par le haut du classement en seulement 3 points.
Avant la trêve, la P1D recevra la semaine prochaine l’équipe de Capci, qui est toujours à la recherche de points pour éviter la descente. Il s’agira d’un match à prendre très au sérieux afin de profiter au mieux de ces fêtes de fin d’année.

Charline


SAMEDI 2 novembre 2017 – 20h45

P2M – Villers Volley : 3-0 / 2-1 (25-20, 25-14, 25-13)

En avant saison, Villers était venu jouer un match amical et le score était alors assez serré : vu la position de quatrième au classement et un renfort de N3 Nivelles, on s’attendait à un match difficile. Pourtant ce ne fut jamais le cas.
Tubize démarra pied au plancher 8-3 au premier TMT. Le coach étant absent, c’est Eric qui se chargea de dirriger l’équipe : il préferrera dirriger du banc et c’est Loic qui prend sa place sur le terrain. 16-9 au deu
xième TMT et dans la foulée Florian remplace Greg sur la ligne avant 20-13. Plus tard Geo remplace Medhi et on termine à 25-20. 

Le deuxième set sera identique au premier : 8-3 puis 16-9. Entre 18-10 et 21-13 Villers fera trois changements signe qu’il abandonne le set pour se concentrer sur le troisième. Florian remplacera Greg et Geo montera à la place de Jonas pour le service à 24-14. Mais il n’a pas autant d’argent dans sa besace que Medhi : il ne ratera pas son jump qui ne pourra être que touché par un adversaire : le ballon filant dans les barraflates 25-14.

Jamais Villers ne réussira à reprendre le dessus. Malgré un début hésitant dans le troisième 8-6, Tubize se détache à 12-8 puis 16-10. Les services sont majoritairement réussis et dangereux, empêchant l’adversaire de construire. Tubize continue son chemin : à 22-13 Florian remplace Nic Nac et Geo attend la balle de match pour monter 24-13 : service jump le ballon ne reviendra pas et on peut enterriner le score 25-13.

Finalement ce fut un match plus facile que prévu mais on s’est donné les moyens de le rendre simple. Mais comme toujours cette victoire ne sera importante que si l’on confirme lors du prochain match.

Thierry


DIMANCHE 3 novembre 2017 – 10h30

BEVC 6 – P3BD : 3-1 / 0-3 (25-14, 13-25, 17-25, 18-25)

Après 2 week-end sans match, il fallait se remettre dans la bain. Heureusement, nous avions eu l’occasion de faire toutes nos bêtises lors d’un match amical chez nous vendredi.

Nous entamons déjà le 2e tour du championnat.

Il y a un enjeu au match, comme l’avait également annoncé BEVC sur sa page Facebook plutôt dans la semaine, l’équipe gagnante prendrait la 3e place provisoire du classement, l’autre équipe serait relayée en fin de classement.

Nous nous levons tôt pour l’événement du jour et nous sommes bien réveillées! Dès le match réserve, on impose notre jeu, on met la pression au service, les passes tournent et nous faisons le boulot à la finition. Bravo les filles!
Le début du match première sera du même acabit 1-8, 2-12, 3-16. Les filles font le boulot et chantent aux temps morts pensant déjà voir un spaghetti arrivé dans leur assiette, mais elles sont prévenues, ne nous emballons pas, rien n’est fait. Et ce qui devait arriver arriva. On commence à faire de plus en plus de bêtises et on relance l’adversaire. BEVC revient petit à petit mais l’écart est trop important et Tubize l’emporte sans être trop inquiété.

Les joueuses de BEVC se rendent compte qu’elles peuvent faire quelque chose contre nous et c’est la claque. Rien n’y fait. Quand ce n’est pas la réception qui n’arrive pas, c’est la passe qui est mauvaise, et si la passe est bonne on fait la faute à la finition, sans compter le nombre de services ratés! Bref, rien ne va, il faut oublier ce set. L’euphorie du premier set et la claque derrière nous rappellent qu’il ne faut croire à la victoire que lorsque le dernier coup de sifflet est donné. (25-13)

Le 3e set est lancé, et nous souhaitons vraiment reprendre la main dans la partie. Tubize est de retour, il y a moins de services ratés et nous faisons le jeu. 17-25.

Le 4e set sera du même niveau que le 3e set même si on se fait peur par moment. 18-25

Les filles ont fait le boulot, en attaquant dans quasiment tous les points, on a pu à nouveau compter sur le banc qui est très bien monté et qui a fait le job, surtout au service!
On a retrouvé Léa, Sousou et Laura au service, bravo les filles, et mention spéciale pour Suzanne qui a fait l’un de ses meilleurs matchs de la saison!

Comme d’habitude, les parents sont au rendez-vous et encouragent les filles en toutes circonstances, merci à eux!

Charline


DIMANCHE 3 novembre 2017 – 14h45

BEVC – P3CD : 3-0 / 3-0 (25-8, 25-8, 25-9)


Tournoi de préparation du club

La fin de l'année est bien arrivée, prochain rendez-vous du club pour le tournoi de préparation les 1 et 2 septembre. Plus d'infos ici

La P1D monte en N3

Voir l'article en entier ici

Suivez-nous sur Facebook