Matchs des 24 et 25 mars 2018

27 mars 2018

Samedi 24 mars 2018 – 19h00

BW Nivelles – P3BD : 1-3 / 1-2 (23-25, 19-25, 25-23, 18-25)

Deuxième match de barrage pour les P3BD qui se rendent à Nivelles.

L’équipe se déplace au complet. Le premier set du match réserve est remporté rapidement et sans bavure par Tubize 9-25. Le 2e set sera plus disputé mais les visiteuses font ce qu’il faut pour gagné le set. Petit à petit Nivelles fait monter ses titulaires et l’on voit que le match première sera disputé, nous perdrons le dernier set 16-14 sur 2 balles qui touchent le filet et s’écrasent sur le fil de notre côté.

Pour le match première, Nivelles aligne une libéro d’expérience. La consigne est de l’éviter même si elle prend beaucoup de place et de responsabilités!
Le premier set est serré, nous tenons le score mais avons quand même du retard lorsque nous entrons dans la dernière ligne droite. 23-21. Nous faisons ce qu’il faut pour passer devant, Léa nous gratifiera d’un ace au bon moment qui nous offre une balle de set directement conclue.

Nivelles a un coup au moral, cela se ressent dans leurs services qui sont souvent ratés. Tubize ne lâche pas la bride et remporte le set 19-25.

Une bonne chose de faite, mais attention à ne pas faire la même faute que la semaine dernière! C’est à dire, mener 0-2 et perdre 3-2 par manque de concentration et de hargne.

Nous mènerons tout le set, mais jamais de plus de 3 points. Nivelles reste accroché et nous passe devant au dernier moment pour remporter le set 25-23.

Rien n’est donc fini, il ne faut pas se déconcentrer pour empocher les 3 points. Les Tubziennes ne donnent rien et rendent coups pour coups pour enfin mener 14-24.

Un énervement général s’empare alors de l’équipe. Je ne comprends pas ce qu’il se passe, nous perdons quelques points mais finiront par gagner 18-25. L’explication de cet énervement viendra plus tard. Au moment où Aude allait servir pour le gain du match, un supporter adverse lui crache dessus. Il est évidement que nous sommes peinées de voir ce genre de gestes, d’autant plus lors de match avec des joueuses si jeunes, autant chez Tubize que chez Nivelles.

Ce qu’il faut surtout retenir de ce match, c’est la détermination des filles qui n’ont rien lâché! C’est ce qui nous avait manqué la semaine dernière. Bravo les filles.

Comme à l’habitude maintenant, on a pu compter sur les encouragements permanents des parents toujours présents en nombre lors des matchs des filles, merci à vous!

Charline


Dimanche 25 mars 2018 – 17h00

Royal Bousval – P1D : 0-3 / 0-3 (15-25, 21-25, 11-25)

Tubize se déplaçait en nombre à Bousval. Match piège car on a déjà eu de sacrées surprises contre cette équipe lors de nos rencontres précédentes.

Les joueuses ne sont que 6 lorsque nous entamons le match réserve. Le set est disputé et Tubize finira par l’emporter. A la fin du premier set, des P3 arrivent pour disputer les 2 sets derniers sets. Il n’y eu donc plus de match, les balles ne revenaient pas, et lorsqu’elles revenaient, Tubize essayait de faire le boulot proprement pour conclure les points.

Le premier set commence, et à la vue du match réserve, sans surprise, Tubize domine directement. C’est l’occasion de faire des changements. Tout va bien, le premier set est remporté 15-25.

A nouveau, pour le deuxième set, Tubize mène. Les changements sont faits mais on se fait peur et on donne de l’espoir à l’adversaire qui revient au score. On calme le jeu et on fait ce qu’il faut pour remporter le set 21-25.

Le 3 e set sera totalement dominé par les visiteuses, malgré les fautes de fin de set.

Belle victoire avant d’entamer les derniers matchs de la saison.

Charline


Nos sponsors

Suivez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget