Week-end du 10-11 Novembre 2018

13 novembre 2018

Résumé N3D Ixelles – TUBIZE : Réserve 2-1 Première 3-0 25-16, 28-26, 25-20

Après une bonne prestation lors du match réserve que nous perdons 2-1, le match première commence dans la douleur.

Je savais que ce serait compliqué vu que l’on jouait les descendants de N2 actuellement 3e au classement.

Très vite dans le 1er set, l’équipe est malmenée en réception et on n’arrive pas à construire nos attaques. Ixelles s’envole à 3-0 ; 9-2 puis mes filles parviennent à stopper l’hémorragie et même a faire jeu égal avec nos hôtes mais la différence au marquoir reste et le set se termine 25-16.

A l’entame du 2e set, Tubize garde le cap et fait rend coup pour coup mais Ixelles parvient à prendre les devants 17-11 et 20-14. Je fais alors un double changement et une bonne série de service d’Emilie va nous permettre de recoller au score et de faire douter Ixelles. On va même se procurer 3 balles de sets qui ne seront pas concrétisées contrairement à Ixelles qui termine le set à sa 1ere occasion (28-26).

Le 3e set sera équilibré jusqu’au bout mais Ixelles parvient à prendre de temps en temps un point de plus que Tubize et mettra fin à la rencontre dès sa 1ère balle de match.

Après la rencontre, j’ai discuté avec le président d’Ixelles qui me disait « Décidément, elles vont embêter toutes les équipes… ». Néanmoins je reste sur un goût de trop peu quand je vois le nombre de points gratuits que l’on donne à l’adversaire sur des fautes évitables en sachant que Ixelles est 2e de la série. Je reste confiant pour la suite MAIS il faut continuer à travailler en équipe.

 

Résumé P3D Chaumont – TUBIZE : Réserve 3-0 Première 3-0 25-19, 25-11, 25-14

On savait que le déplacement de Tubize face à un centre formation de jeunes joueuses qu’est Chaumont, ne serait pas facile. Ajouté à cela d’absence de Léa et de Véronique.

Les joueuses de Tubize semblent fébriles et un peu perdues. Chaumont en profite pour imposer son jeu. Ajouter à cela beaucoup de fautes direct (telle que passe haute ou manchette dans le filet). Il n’en fallait pas plus pour Chaumont s’impose facilement par 3 sets à rien.

Tubize, aura fait son pire match, cependant les filles sont restées soudées et parlera simplement d’un OFF DAY, elles reprendront le travail lundi pour recevoir une autre équipe du haut de classement avec l’envie de s’améliorer pour engranger de nouvelles victoires.

 

Résumé P3H Bario Jette – TUBIZE : Réserve 0-3 Première 3-1 25-22, 20-25, 25-16, 25-22

Notre coach (Véronique) étant absente pour ce match, j’ai eu le plaisir de rejoindre l’équipe que j’avais entrainé la saison dernière. J’ai également pis part au jeu en réserve Romain étant absent pour cause de maladie. L’ambiance était bon enfant avec DD à l’arbitrage et Tubize s’est imposé 3-0.

 

Pour le match première on commence avec Steve à la passe, Félix et Anthony au 4, Logan et Eric au centre et Nico opposite, le match commence sur un un bloc monstrueux de Jette repris in-extremis du pied par Steve, conclu par un bloc tout aussi monstrueux de Logan, 0-1 le ton est donné, Tubize est dans le match, le set est très équilibrée jusqu’au moment ou Tubize ne trouvera pas de solution en réception sur un service sauté (pas très puissant mais tombant) 13-4, Tubize va ensuite courir derrière le score 21-17 Valentin montera sur la ligne avant pour Nico, Tubize recollera au score 22-20 pour finalement s’incliner 25-22. Belle remontée, dommage cette série de service adverse qui nous aura mis fort en difficulté.

 

Deuxième set, on prend les mêmes, Valentin reste au jeu. 5-6 Alain remplace Félix pour le jeu arrière, Tubze reste devant pendant tous le set 10-12, 18-20 Nico remplace Valentin derrière, Eric terminera le set au service de 20-23 à 20-25.

 

Troisième set, Toujours la même équipe pour démarrer Steve à la passe, Félix et Anthony au 4, Logan et Eric au centre et Valentin opposite, Steve commence au service par un 0-4, malheureusement le passeur adverse prendra sa revanche c’est 7-4 avec des services bien travaillé, mettant à nouveau Tubize en difficulté en réception. 15-8 Alain monte à la place d’Anthony, le jeu se rééquilibre un peu mais il y a 3 serveurs à Jette qui nous mette continuellement en difficulté, Tubize joue bien quand les réceptions arrivent mais malheureusement trop irrégulier pour pouvoir refaire le retard, 20-15 Nico monte à la place de Valentin, 22-15 Sami remplace Logan, 23-16 un dernier changement pour tenter une offensive Anthony reprend le poste 4 devant.

 

Quatième set, on tente l’expérience, Steve à la passe, Alain et Daniel au poste 4, Eric et Logan au centre Valentin opposite. Le set commence de manière équilibrée, malheureusement toujours ses services bien travaillés qui nous mettent en difficulté. 16-11 Félix remplace Dan, 19-17 on rajoute encore un peu d’expérience Nico remplace Valentin, 24-22 Alain reprend sa place, score final 25-22.

Il y a certes une certaine amertume de ne pas avoir pris un point qui aurait été mérité, j’ai vraiment apprécié revoir et recoacher l’équipe, il ne manque pas grand-chose, le travail continue et c’est vraiment agréable de voir la continuité. Il reste cependant beaucoup de travaille en réception et un peu sur l’organisation défensive avec la relation bloc-défense.

Nos sponsors

Suivez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget