Week-end du 05-06 Janvier 2019

13 janvier 2019

Résumé P1 Sporta Brussels 3 – TUBIZE Réserve 2-1 Première 0-3 21-25 23-25 20-25

Par la présente je souhaite une bonne année et une bonne santé à tous les membres du club : que leurs envies sportives et autres se réalisent.

Sporta Brussels 3 (Evere) était deuxième avec seulement 2 défaites sur leur 13 matchs joués

Rien d’anormal pour une équipe venant de N3 l’an dernier. Tubize avait joué juste avant noël et on jouait juste après le nouvel an : on n’avait donc pas vraiment de trêve cette année (la trêve c’est maintenant avec 3 WE sans matchs. Comme il y avait eu un entrainement chaque semaine et que la majorité de l’équipe allait participait au tournoi du père Noël, on ne devait pas craindre de manquer de régime face à une équipe assez puissante ou l’on rendait 10 cm à chaque joueur.

Tubize s’aligne dans une composition classique : Medhi, Jonas au 4, Fred et Florian au centre, greg à la passe Nic Nac opposite et Geo libéro.

Le démarrage du premier set fut bon et on tient la dragée haute à SBV 7-8. On va continuer à s’accrocher et à rendre coup pour coup. 15-13 Le jeu est bon et ce n’est pas sur des erreurs que l’on perd les points mais sur les attaques adverses. Avec Jonas au service on va prendre quelques points d’avance 15-18. Grace à de bonnes défenses de Geo (parfois miraculeuses) on va permettre de prolonger l’échange et finalement gagner les rallyes par de nombreux blocs : Florian se déchaîne à ce moment. Dan remplace Medhi sur la position arrière. Les combis passent presque toujours.

Finalement on remporte le set méritoirement 21-25. Faire douter l’adversaire c’est fait.

Mais SBV allait réagir : vu leur position au classement il ne pouvait se permettre de baisser la tête.

Dans le deuxième set Tubize va continuer son travail de sape 6-11. Dan remplace Medhi toujours sur la ligne arrière à 8-14. Néanmoins sur des services appuyés on les laisse revenir 12-14 avant de reprendre l’avance à 12-17. On pense que l’on peut prendre le deuxième set et donc ramener un point ce qui serait déjà bien. Mais pour la seule fois du match on va perdre 7 points d’affilées 17-19. Les réceptions n’arrivent plus et donc les attaques ne sont plus dans de bonnes conditions. Mais la force de Tubize aujourd’hui est de ne pas paniquer et de ne rien lâcher. À 21-22 on perd malheureusement le point suivant 22-22. Medhi remonte au jeu : 23-22 et puis 23-24 : ce point est très important car il peut nous donner un bon résultat déjà maintenant. Ce point va être gérer de main de maitre par Tubize : on récupère le ballon et Medhi frappe de toutes ses forces mais le ballon est sauvé (on ne sait comment) il revient en plein dans les mains de Medhi : ballon planté au 1 23-25

Dégouter l’adversaire c’est fait

Il faut maintenant achever l’adversaire mais on va constater un léger relâchement dans ce set. 12-10 on joue toujours bien mais on sent un peu de suffisance : on est content d’avoir fait deux killer blocks mais on perd 3 points 15-12 puis 18-14. Tubize va produire son effort et revenir à 19-19 : dan remplace Medhi puis 20-23 sur de bons services de dan. 20-25 sera le score final et la fête peut commencer.

On n’est pas champion du monde mais « et 1 et 2 et 3 0 « çà fait toujours plaisir.

Chaque équipe cherche un match de référence qui permet de se repérer dans les autres matchs. Celui-ci est certes celui qu’il fallait à cette équipe qui a vraiment joué comme le deuxième du classement qu’ils ne sont pas.

Il y avait peu de déchets, peu d’erreurs, beaucoup de beau volley, de belles combinaisons, et une volonté rarement vue dans une équipe à Tubize. On n’était pas les favoris mais vu le match réalisé la victoire 0-3 est totalement justifiée.

Peut-être suis-je trop dithyrambique mais on peut se le permettre dans ses moments-là à condition de retomber les pieds sur terre pour le prochain match dans un mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos sponsors

Suivez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget