Week-end du 12-13 Janvier 2019

13 janvier 2019

Résumé P3H TUBIZE – GUIBERTIN 7 Réserve 2-1 Première 3-0 25-13 25-12 25-16

Une victoire permettait à Tubize de revenir à égalité avec les équipes de tête mais avec 2 matchs de plus.

Il ne fut pas vraiment question de match. Guibertin aligne une équipe très jeune et manquant forcément de taille au bloc.

Tubize s’aligne avec Steve à la passe, valentin opposite, Eric et Logan au centre, Félix et Jonathan au 4, Dan en libéro.

Le début du set est équilibré : 9-9. Sur une bonne série de service de Steve le score passe à 15-9 : la réception de guibertin fait défaut : le ballon est directement perdu par eux. A ce moment Tubize joue à son niveau et ne commet plus les petites erreurs du début. Le score passe à 20-13 et Jonathan terminera le set au service 25-13

Le deuxième set est copie conforme du premier : on ne fait pas la différence au début 12-10 mais sur une bonne série de service d’Éric et une réception guibertine médiocre le score passe à 23-11 puis 25-12

Dans le troisième set on va enfin prendre le taureau par les cornes dès le début et ne plus le lâcher. 8-3 et 13-4. On se fait plaisir à ce moment et le score monte à 21-9 : un petit relâchement compréhensible nous fera terminer à 25-16.

Guibertin a choisi la voie des jeunes : cela ne fonctionnera pas cette saison mais peu dans les deux ans à venir leur apporter le succès

Dommage à nouveau qu’il n’y ait pas d’arbitre désigné et qu’au dernier moment on sort un lapin de son chapeau. Cà laisse la porte à toutes les discussions inutiles et stériles. On connait les problèmes, les solutions mais bon en Belgique on se doit d’abord de cultiver le surréalisme (la fédération de rugby française organise des examens d’entrée vu le nombre de candidats : le respect du corps arbitral est certainement un grand point)

 

Résumé P4D TUBIZE – Chaumont Réserve 0-3 Première 0-3 7-25 16-25 15-25

Je ne savais, j’avais prévenu les joueuses, Chaumont sera probablement le match le plus difficile. Après 2 semaines de break et 2 petits entraînements avec deux nouveaux entraîneurs, nous ne nous attendions pas à faire des miracles.

A noter que malgré les scores sévères des sets, les joueuses de Tubize ont gardé le morale.

Le genre de match très difficile ou les consignes ont été appliquée, ou toutes les joueuses ont évolué à leur niveau mais ou l’adversaire était plus agé, avec plus d’heures d’entraînements et plus d’années de pratique.

A noter le seul petit point négatif, beaucoup trop de déchet au service.

Nos sponsors

Suivez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget