Week-end du 22-23 Décembre 2018

13 janvier 2019

Résumé P3 TUBIZE – Moortebeek Réserve 2-1 Première 3-1 25-14 23-25 25-23 25-19

Voici déjà le match retour 3 semaines après le match aller remporté 1-3. Moortebeek était certainement venu avec un esprit de revanche.

Steve à la passe, Jonathan opposite, Eric et Logan au centre, Anthony et Alain au 4, dan libéro

Le premier set va se dérouler sans encombre : comme si Tubize était frais et alors on trouve les solutions en défense, au bloc et en attaque. 10-5 puis 18-9 et 25-14

Moortebeek ne marqua que deux fois deux points successifs dans ce set : c’est tout dire.

Et comme souvent on va baisser le rythme dans le deuxième set. Pourtant on mènera aussi 10-5 mais on ne va pas parvenir à continuer à ce rythme. Moortebeek prendra même la tête pour la première fois à 17-18. A ce moment Tubize n’arrive plus à conclure ses attaques et on essaie trop souvent un placé qu’ils ont finis par comprendre et donc défendre : On se fait aussi prendre sur des longues balles au 1 ou au 5. Jonathan en manque de réussite cède sa place à valentin. Moortebeek croit avoir fait le plus difficile 18-21 mais Tubize égalise à 21-21 22-22 mais Moortebeek concrétise à 23-25.

Le troisième set sera donc probablement décisif pour la suite et malgré la perte de ce deuxième set Tubize va mieux jouer dans ce set et va dominer tout le set sans prendre beaucoup d’avance : 8-6 15-14 20-18 22-19 : Tubize va avoir une frayeur 22-23 mais Tubize va s’imposer 25-23 sur des services difficiles de valentin au bon moment.

Dans le quatrième set Alain va laisser sa place à Eric et Sami prendra le centre.

Moortebeek va complètement craquer dans le début du set : 20-6 avant que Tubize ne laisse trop faire croyant que le score est acquis : on sent bien que la confiance est totalement partie et on ne fera plus que point par point mais on gardera quand même suffisamment pour s’imposer 25-19

Voici la trêve de noël : avec 12 matchs joués sur 22 Tubize point à la quatrième place du classement à seulement 3 points du premier : le match perdu à Eagles la semaine dernière contre le 8 ème fait mal. Mais on en perdra encore d’autre sans doute. L’important est de créer un bon groupe pour le futur : il y a quand même beaucoup de changements par rapport à l’an dernier : entraîneur, joueurs et les jeunes qui commencent à prendre leur responsabilité. L’avenir est donc rempli d’espoir.

 

Résumé P1 TUBIZE-AXIS GUIBERTIN 4 Réserve 3-0 Première 2-3 23-25 25-16 24-26 25-22 11-15

Tubize recevait avant la trêve de Noël Guibertin 4 actuellement troisième du classement à 5 points du premier. Au match aller il n’y avait pas eu photo même si Tubize avait fait un bon match (perdu 3-1) Un certain Jean marc Nollet avait pris le match à son compte et nous avait battu presque à lui tout seul. On avait un plan pour le contrer cette fois ci : il suffisait de créer une crise au niveau des centrales nucléaires (2/7 fonctionnent encore) et au niveau du gouvernement (sur son cul) pour l’obliger à s’occuper de ses tâches politiciennes plutôt que de venir nous mettre une branlée. Et ça a marché : il n’était pas là !!! (On décline toute responsabilité dans la m…. que l’on aurait pu créer)

C’est un match qui tombait mal (pas de match la semaine précédente, entraînements perturbés, adversaire redoutable) pourtant Tubize va produire un match plein de qualité et de suspens qui aurait pu rapporter plus.

Compo habituelle : Greg à la passe, Nic Nac opposite, Medhi et Jonas au 4, Fred et Florian au centre, Geo libéro pour Flo, Medhi et Fred.

Dans ce premier set on a vu de belles choses de part et d’autre mais Tubize va manquer de ce petit quelque chose qui permet de tuer un set quand il faut. On mène 13-6 sur une bonne série de service de Jonas mais on se laisse reprendre petit à petit 11-16 et 16-19. Là on va avoir un coup de barre. Sur les services de leur meilleur joueur on va craquer à 19-21 : cinq points de suite avec des mauvaises réceptions, un ballon tombé sur la ligne.

Et pourtant on reprend à 21-23 avant de s’incliner 25-23 : on aurait pu/du gagner vu que l’on a mené tout le temps sauf 2 fois à la fin.

Il n’y aura pas de deuxième set. Après un 4-0 et un 4-4 Tubize se détache à 16-10. Guibertin comprenant qu’ils n’y arriveront pas va faire pas mal de changements. Chez nous Dan rentrera pour la ligne arrière de Medhi. 25-16 çà c’est fait.

Le troisième set comme souvent pourrait être décisif. Tubize va à nouveau mener tout le long du set : 8-6 14-13 19-17. Guibertin reviendra à 20-20 avant de prendre l’avantage à 20-23. Suite à des services de Medhi (qui les réussit de plus en plus souvent) on revient à 23-23 et 24-24 Mais Guibertin s’imposera 24-26.

Tubize ne va pas craquer et va garder son jeu de qualité mais n’arrive pas à se détacher 13-12. Va commencer à ce moment un jeu stressant ou Tubize va prendre deux trois points d’avance et guibertin va à chaque fois ramener l’égalité. Une décision de l’arbitre va provoquer des remous : Guibertin tentera de mettre la pression sur l’arbitre et sur nous mais on sera suffisamment intelligent de ne pas y répondre et de garder son calme jusqu’au bout 25-22.

Dans le cinquième set on va mener 4-1 mais guibertin va vite prendre le dessus 6-8 au changement de côté. Tubize continuera à se battre jusqu’au bout en sauvant quelques balles improbables mais rien n’y fit : 11-15

Bon match de nos couleurs ou l’on aurait, vu le déroulement pu prendre plus mais on était au rendez-vous : c’est le principal

Avec 13 matchs et 18 points on est 5ème au classement. Rien n’est fait car du cinquième au descendant il n’y a que 8 points. Mais avec une qualité, une envie comme on a vu hier on peut espérer du positif pour la fin de saison.

 

Nos sponsors

Suivez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget